Moncton est le premier carrefour commercial et industriel dans la région de l’Atlantique.

L’économie de Moncton est vigoureuse : selon le Conference Board du Canada, la croissance restera stable, à 1,8 %, jusqu’en 2021. Le secteur du bâtiment prend de la vitesse dans un certain nombre de projets, dont le Village urbain Junction, et l’emploi est en forte hausse. * On s’attend aussi à ce que le transport et l’entreposage, ainsi que le commerce de gros et de détail inscrivent des augmentations de plus de 2 %**, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de la province.
*Source : Conference Board du Canada
**Source : Business Insider

points de support
un PIB qui se démarque

Le PIB de Moncton se porte bien! Son PIB réel devrait augmenter de 1,8 % en 2019.

Nous nous trouvons au cœur de l’action! Implantez votre entreprise dans une ville à l’économie florissante et affichant une vaste croissance dans la plupart des secteurs d’activité, qui saura hausser le produit intérieur brut réel.

des secteurs clés qui relèvent les défis

Moncton a de l’élan! Nous surclassons la province et, dans certains cas, le pays tout entier pour la croissance des secteurs clés.

Nous ne manquons pas de choix! Plus de 190 entreprises de fabrication sont établies à Moncton, de sorte qu’elle se classe troisième parmi les centres de fabrication du Canada atlantique. Le secteur des services professionnels compte plus de 700 entreprises et plus de 3 300 employés. D’ailleurs, la population est également bien instruite. La région accueille trois universités et des campus satellites de deux autres, ainsi que cinq collèges. Souvent, les programmes offerts peuvent être personnalisés à l’aide de partenaires régionaux afin de répondre aux exigences des employeurs. En tout, environ 8 000 étudiants sont inscrits à des programmes universitaires dans la région. C’est ce que nous appelons la variété!

des statistiques éloquentes

Nos chiffres sont éloquents. Les bénéfices des entreprises, la croissance économique et l’abordabilité sont des tendances dominantes à Moncton.

Le nombre de propriétaires de maisons s’inscrit à 33 % de la moyenne nationale, ce qui est impressionnant. Moncton a une économie diversifiée à 92 %. En outre, le PIB et la croissance de l’emploi cadrent avec ceux du Canada.

des taux de change à toute épreuve

Le secteur manufacturier de Moncton connaît une séquence gagnante.

Nous avons ce qu’il faut! Notre production manufacturière devrait progresser de 2,3 % cette année prochaine. La fabrication de produits alimentaires est particulièrement solide, comptant 29 établissements, dont Molson Coors, Amcor et Fancy Pokket. La fabrication de produits de bois et de papier repose principalement sur Les Produits de consommation Irving et Norampac. Plus de 800 personnes travaillent dans la transformation des métaux et la fabrication de matériel, Apex Industries Inc. et IGT (anciennement GTECH/Spielo) faisant partie des plus gros joueurs.

un marché de l’habitation déclaré gagnant

Le marché immobilier de Moncton a fracassé des records en 2018, et les mises en chantier de logements sont en plein essor.

un secteur des services victorieux

Notre secteur des services est sans égal!

Le secteur des services de Moncton devrait croître, à nouveau cette année, de 1,5 % dans les services professionnels, de 1,6 % dans les services non commerciaux et de 1,2 % dans les autres services.

Le secteur des services est en plein essor et continue de faire partie des secteurs à la plus forte croissance de Moncton. Ce n’est pas surprenant, compte tenu des coûts d’exploitation plus faibles et de l’accès à une main-d’œuvre bilingue de grande qualité, qui peut servir les clients en anglais et en français!