Moncton se classe première auprès d’établissements financiers et de compagnies d’assurance

Moncton se place rapidement en première position! Les établissements financiers et les compagnies d’assurances affluent ici en raison de l’emplacement stratégique de Moncton et de sa main-d’œuvre de grand talent. La silhouette de la ville est désormais dominée par les grosses pointures du secteur des finances et des assurances qui desservent les marchés régionaux et nationaux.

des poids lourds des finances

des poids lourds des finances

Moncton accueille nombre de poids lourds du secteur financier canadien! Le bureau régional de la Banque National du Canada se trouve ici. De plus, RBC Banque Royale y a installé un centre de services de grande envergure qui offre des services bancaires à ses clients dans tout le pays et à l’étranger.

des assurances de classe mondiale

des assurances de classe mondiale

Leur réputation les précède! Croix Bleue Medavie, Assomption Vie et Co-operators font partie des compagnies d’assurance qui desservent leurs marchés à l’échelle nationale depuis leurs installations situées à Moncton.

une présence dans toutes les catégories

une présence dans toutes les catégories

On trouve à Moncton des entreprises de toutes les envergures, des plus petites aux plus grandes! Plus de 400 entreprises, allant de firmes de planification financière d’une personne jusqu’à des sociétés comptant plus de 500 employés, sont établies dans cette ville. Il n’est pas étonnant que Moncton soit saluée comme le centre d’opérations du secteur financier!

une vaste portée

une vaste portée

Avec quelque 25 entreprises servant une clientèle à l’échelle nationale et internationale, le secteur des finances et des assurances n’est pas un poids léger. En fait, Moncton se classe quatrième parmi les centres urbains canadiens sur le plan de la concentration d’emploi dans ces secteurs!

une partie intégrante de la silhouette de la ville

une partie intégrante de la silhouette de la ville

La silhouette de Moncton est marquée par les profils des édifices des compagnies d’assurances importantes, comme le Centre Croix Bleue et la Place Assomption. L’industrie des finances et des assurances prospère à Moncton. Pourquoi? Grâce à la main-d’œuvre bilingue, à la productivité du travail et au milieu concurrentiel sur le plan des coûts d’exploitation!

des bureaux régionaux de premier ordre

des bureaux régionaux de premier ordre

Avec une main-d’œuvre talentueuse ainsi qu’une impartition des processus administratifs et des services de soutien exceptionnels, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises choisissent Moncton comme port d’attache! En prime, le coût de location de locaux pour bureaux de la catégorie A à Moncton est environ 60 % plus bas que celui d’autres centres urbains. Voilà pourquoi des entreprises comme Co-operators, Wawanesa Assurance et la Banque Nationale du Canada ont installé leur bureau régional ici.